0
Thearavada bouddhisme est la religion officielle au Cambodge qui est pratiquée par 95 pour cent de la population - tout comme celle de Thaïlande, Birmanie, Sri Lanka. Cependant, le christianisme et Cham musulmans sont d'être actif et populaire parmi un grand nombre de la population aussi bien dans la capitale et les provinces, montrant un signe de la croissance. Taoïsme et Confuism sont aussi couramment pratiquées parmi le peuple chinois.

Les moines bouddhistes sont très disciplinés et doivent suivre 227 règles en plus des dix préceptes de base d'être un bon bouddhiste. Les moines ne peuvent pas prendre part au divertissement. Ils mènent des vies simples dédiés au bouddhisme et le temple.

Les bouddhistes voient l'univers et toute la vie dans le cadre d'un cycle de l'éternel changement. Ils suivent l'enseignement du Bouddha, un prince indien né dans le sixième siècle avant JC Les bouddhistes croient qu'une personne est continuellement renaître, sous une forme humaine ou non humaine, en fonction de ses actions dans une vie antérieure. Ils sont libérés de ce cycle que lorsque ton atteindre le nirvana, qui peut être atteint par la réalisation de bon karma par gagner le mérite et en suivant la voie bouddhiste de vie correct.

Gagner mérite est un élément important de la vie bouddhiste. Bouddhistes Cambodge gagner mérite en donnant de l'argent, des biens et du travail dans les temples, ou en fournissant un des deux repas quotidiens des moines.

Les enfants regardent souvent après les arbres de fruits et de jardins potagers à l'intérieur de leur wat locale, ou temple. Les garçons peuvent gagner mérite en devenant serviteurs du temple des moines novices pour un court laps de temps. La plupart des jeunes hommes restent moines pour moins d'un an.

Enregistrer un commentaire Blogger

 
Top