0
Phnom Penh : Capital du Cambodge

Flèches scintillantes du Palais royal, moines en robe safran, emplacement privilégié au bord du Mékong, Phnom Penh reste l'un des joyaux souvent méconnus de l'Asie. C'est aussi une cité en plein essor, et l'arrivée d'investisseurs étrangers contribue à changer l'allure, voire le caractère, de cette capitale classique. Pauvreté absolue et richesse extrême, charme et chaos, cette ville fascinante se tient au croisement du passé et du présent du continent.

Phnom Penh peut mettre vos sens à rude épreuve. Motos, voitures et vélos circulent à contresens sans se soucier des piétons, des odeurs âcres émanent des échoppes et des marchés, et la ville s'éveille dès 6h à grands renforts de klaxons, de pétarades et de tous les bruits de la vie quotidienne. Cela fait partie de l'enchantement : Phnom Penh n'est pas une métropole moderne anonyme, mais une cité qui, depuis des lustres, nourrit les rêves des voyageurs en quête d'aventures.

Jadis « perle de l'Asie », la capitale du Cambodge a souffert de la guerre et de la révolution. Elle a réussi depuis à renaître de ses cendres pour devenir l'une des capitales les plus plaisantes de la région. Vous découvrirez l'ancien âge d'or au Musée national ou les horreurs du passé récent au musée Tuol Sleng. Ne manquez pas d'arpenter les marchés pour dénicher une bonne affaire ou d'explorer les belles boutiques qui font de la cité un haut lieu de la mode. Vous pourrez vous régaler d'un en-cas dans les stands de rue ou profiter du cadre raffiné d'un restaurant sélect. Quels que soient vos goûts et vos attentes, Phnom Penh ne vous décevra pas.

À ne pas manquer
La pagode d'Argent et ses 5000 dalles en argent, dans l'enceinte du Palais royal
La plus belle collection au monde de sculptures khmères dans le Musée national
L'immense dôme du psar Thmei, le chef-d'œuvre Art déco qui abrite le marché central de Phnom Penh
Le musée Tuol Sleng, témoignage bouleversant des atrocités commises par les Khmers rouges
Les plaisirs de la vie nocturne – un cocktail lors de la happy hour, un dîner raffiné et la tournée des bars animés

Enregistrer un commentaire Blogger

 
Top