0
Siem Reap  (Angkor)
Destination privilégiée en Asie du Sud-Est durant les années 1960, Siem Reap (prononcez « sim rip ») voyait alors défiler les voyageurs riches et célèbres. Après trois décennies de torpeur, elle a retrouvé sa place prépondérante sur les cartes touristiques. Porte des temples d'Angkor, la huitième merveille du monde, Siem Reap a toujours été promise à un bel avenir, mais rares étaient ceux qui prévoyaient un développement si fulgurant. Devenue l'épicentre du nouveau Cambodge, la ville compte désormais plus d'hôtels que de temples, des bars et des restaurants de standing international et des spas somptueux.

Si le centre-ville a conservé son charme avec ses anciennes maisons de négoce françaises, ses boulevards arborés et une rivière paresseuse, la localité s'agrandit de jour en jour à mesure que surgissent villas, immeubles d'habitation, hôtels et commerces dans la campagne alentour. Les touristes affluent, et les habitants bénéficient de cette nouvelle prospérité. Après tant de souffrances, les Khmers connaissent enfin des jours meilleurs, et les visiteurs profitent du dynamisme de la ville. Ignorez les nostalgiques qui regrettent la Siem Reap d'antan : c'est aujourd'hui qu'il faut la découvrir, même si vous pestez contre les embouteillages provoqués par les bus au retour des temples.

Angkor exige du temps pour être pleinement savouré, et Siem Reap est l'endroit parfait pour en organiser l'exploration. Vous pensiez consacrer trois jours aux temples ? Cette ville animée à deux pas vous fera sans doute changer d'avis.

À ne pas manquer
La réserve ornithologique de Prek Toal, habitat de grands oiseaux aquatiques parmi les plus rares au monde
La forêt inondée de Kompong Pluk et son extraordinaire village de gratte-ciel en bambou
Les paisibles temples angkoriens cachés derrière les pagodes modernes du vat Athvea et du vat Preah Inkosei
Pub Street, l'épicentre de la fête à Siem Reap, ses restaurants et ses bars
Un cours de cuisine khmère pour en découvrir les secrets et régaler vos amis à votre retour

Enregistrer un commentaire Blogger

 
Top